Lightworks Logiciel de Montage Vidéo Gratuit (PC/MAC)

LIGHTWORKS

Hérité d’un logiciel destiné aux monteurs professionnels dans les années 90, Lightworks se met au numérique et propose une version gratuite de son célèbre programme.
Une barre d’outils vous permet d’accéder à un outil de capture de flux vidéo ou audio, des fenêtres d’importation (vidéo, son et image) et d’exportation ou encore à l’outil d’édition vidéo. Celui-ci étant lui-même constitué de deux fenêtres, un lecteur vidéo avec les boutons classiques de lecture et de sélection, et la ligne de temps constituée des différentes sources importées.
Le programme dispose d’une galerie de nombreux filtres vidéo et audio (couleur, angles, transition, styles, etc.) et permet l’incrustation de titres.
Si Lightworks permet de travailler les fichiers AVI, MPEG-4,MOV, seul le codec H.264 en format 720 p est disponible à l’export. Du moins dans cette version gratuite. Comptez 5,99 euros par mois, 59,99 euros par an ou 214,99 euros de manière définitive pour bénéficier de la licence Pro. Celle-ci permet la production de vidéos à partir des mêmes codecs qu’à l’import, ainsi que de fichiers lisibles depuis un DVD ou un Blu-ray.


 

TÉLÉCHARGEMENT

LIGHTWORKS

 

WIN 32 BITS (59MO): ICI

WIN 64 BITS (64 MO): ICI

MAC (84 MO): ICI

 

Laisser un commentaire